© 2018 par Novam Group

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

LAETITIA LE MANER

Issue d’une formation supérieure de concepteur et designer produit, Laetitia a débuté sa carrière comme designer intégré au sein du groupe REXIAA, sous-traitant en matériaux composites pour l’aéronautique. 

 

Suite à cette première expérience où il a fallu faire sa place parmi les ingénieurs, Laetitia décide en 2009 de se mettre à son compte, bien décidée à faire évoluer la vision du design dans l’industrie. 

Elle s‘installe dans la seule ville française dont l’ambition est d’être reconnue Ville Unesco de design : Saint etienne.

Création de l’agence NOVAM 

 

En 2011, Laetitia crée l’agence NOVAM avec l’objectif de développer son activité et de toucher plus de marchés. Sa méthodologie d’accompagnement permet de donner du sens aux projets et de valoriser les savoir-faire. Ainsi, elle va se démarquer et toucher une clientèle de PME, dont l’intérêt pour cette démarche créative reste très pragmatique. En effet, quand on touche des marchés en B to B, le critère de coût reste encore important.

Entrepreneur

 

En 2013, c’est un événement de sa vie personnelle, qui va pousser Laetitia à créer une nouvelle société avec sa sœur.  Cette fois, c’est pour commercialiser un produit innovant qu’elle a mis au point, une cape d’allaitement, celle ci permet d’allaiter en public en toute discrétion. Expérience enrichissante d’entreprenariat, ce projet lui offre une crédibilité certaine auprès des chefs d’entreprises qu’elle côtoie, en maitrisant mieux les aspects production et marketing.

Experte conseil en design

 

Fort de ce parcours, Laetitia sera également reconnue en 2016, Expert Conseil en design par Bpifrance, et à ce titre, peut proposer des diagnostics design aux entreprises novices.

Son aisance dans les relations humaines va lui permettre de développer des méthodes d’accompagnement qui font sa force aujourd’hui. 

Engagée pour son territoire 

Laetitia est aujourd’hui Vice –Présidente du Club Gier, association dont les 200 adhérents sont représentatifs de la diversité et de la richesse du tissu économique ligérien. Très impliquée, elle a à cœur d’encourager l’innovation sous toutes ses formes en animant des ateliers et des conférences.