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ÉTUDES D'USAGES

Nous allons à la rencontre de vos utilisateurs potentiels pour identifier les usages et les pratiques autour de votre domaine d’activité et vous restituer un livrable comportant l’ensemble des préconisations design et des opportunités de développement qui se présentent à vous dans l’optique d’une poursuite d’innovation produit et/ou de service.

 

L’étude d’usage se caractérise par l’empathie sous plusieurs formes :

  • L’observation : soit en immersion, soit en spectateur, avec prise de notes des scénarios constatés et reportage photographique.

  • Le participatif : le designer participe et est actif pour vivre la situation, c’est se mettre à la place de …..

  • Les interviews : prendre le temps d’un échange convivial avec l’utilisateur, rentrer dans les détails des situations. Ces interviews peuvent durée de 30min à 1H30.

  • La narration : mise en place d’un scénario d’usage et d’une histoire détaillée, élaborés sur la base de recherches web et de ressentis personnels.

 

Prenez en compte l’expérience utilisateur lors du développement de votre offre de produit et/ou de services par une approche d’innovation et de conception centrée utilisateurs.

Notre équipe organise des entretiens individuels et/ou des focus groupe afin de faire émerger un maximum d’information sur l’expérience utilisateur dans votre domaine d’activité permettant de définir un cahier des charges complet et de révéler des opportunités de développement et des axes d’innovation pertinents à investir dans le développement de

vos activités. Cette démarche design peut s’appliquer à tout type d’innovations : produit,

service, organisation, numérique,...

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