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DESIGN PRODUIT

Les designers de NOVAM vous accompagnent à la conception et au développement de produits industriels et grand public en accordant les objectifs et contraintes au niveau des fonctionnalités, de la valeur d’usage, de l’esthétique et de la technique, sans oublier les contraintes économiques.

 

Nous intervenons de l’idée à l’innovation produit par une phase de création par le design (phase d’analyse et d’idéation) jusqu'à la phase d’industrialisation (modélisation 3D en lien avec le bureau d’études et suivi recherche de fournisseurs).

 

Par notre expertise design, nous travaillons avec vous à la simplification des pièces, des usages, des fonctionnalités,... Nous affinons votre concept à la lumière de l’expérience utilisateur. De par notre sensibilité à la matière et au sensoriel, nous orientons les choix de forme et d’esthétique. Nous intégrons la démarche matériaux dans les phases créatives lors de la réalisation du cahier d’idée.

DESIGN GRAPHIQUE

Que vous soyez fondateur d’une start up ou responsable projet, nous travaillons l’identité visuelle de votre entreprise pour mieux diffuser ses valeurs et valoriser les savoir-faire et ainsi impacter de futurs clients.

Par le design de marque, nous vous accompagnons à la création d’une identité de marque complète et en cohérence avec les supports de communication visuelle.

Nous révélons l’identité de votre entreprise par l’édition de visuels (logotype, charte graphique, site web, création de plaquettes, flyer, stand, habillage produits, outils de communication) en cohérence avec son histoire.

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BRANDING

NOVAM vous accompagne également sur la recherche et la création de nom de marque. Notre méthodologie se base sur des séances de créativité pour mettre en place vos valeurs et fédérer autour du projet vos équipes.

A la suite nous travaillons avec une recherche croisé entre les moteurs de recherches et l’INPI.

DESIGN SERVICE

Le design de services repose sur la scénarisation créative de toute la relation client. Il s’agit de concevoir et organiser les informations et les situations.

Il importe de comprendre les utilisateurs et de saisir quels pourraient en être les usages et les pratiques.

 

C’est sur ce constat que s’appuient les méthodes de design de service. Par une approche centrée utilisateur, elles permettent de pousser votre projet afin de renforcer son caractère innovant et d’augmenter sa valeur perçue auprès des utilisateurs.

 

Pour façonner l’expérience utilisateur, nous menons des laboratoires d’usage et des études d’usage en ayant recours à divers outils de design thinking. Par des moyens de facilitation graphique, nous éditons des scénarios utilisateurs en cohérence avec le contexte et votre domaine d’activité.

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