top of page
logo vc blanc.png

VERNEY-CARRON

ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE 

SUR L’INTÉGRATION DU DESIGN

Verney-Carron a intégré le design dans sa chaîne de valeur entre bureau d’études et service marketing. Conception de nouveaux produits, meilleure écoute des utilisateurs, veille concurrentielle, travail sur l’image de marque et développement de projets prospectifs, le design intervient à tous les niveaux.

 

Suite à la première collaboration sur la carabine SPEEDLINE, Verney-Carron a pris conscience que le design pouvait apporter une réelle plus-value dans sa stratégie de développement. Les résultats commerciaux sont à la hauteur et les retours consommateurs sont très positifs.

En amont de la conception, NOVAM étudie les usages et interroge les utilisateurs pour mieux comprendre leurs attentes et besoins. Exemple sur le salon GAME FAIR, une étude a été menée auprès des visiteurs sur le fusil de chasse idéal avec une approche sensitive grâce à une veille matériau réalisé en amont du salon.

Cette démarche continue (forfait mensuel) permet d’apporter une dynamique interne d’innovation et un accompagnement au changement souhaité par Guillaume Verney- Carron, l’actuel dirigeant.

Observeur2018_label_complet_noir.png

Carabine Speedline (2016)

Speedline est une carabine innovante intégrant de nouveaux usages grâce au système breveté « Stop&Go®».

 

Le Stop&Go® sur une carabine à répétition manuelle permet au chasseur après avoir tiré, de recharger son arme rapidement tout en gardant sa visée, son équilibre et ainsi d'améliorer la performance de tir.

 

Dessinée par l'agence Novam avec le bureau R&D de la Manufacture Verney-Carron, elle a été élue meilleure carabine de l'année lors des Trophées Connaissance de La Chasse 2017.

  

Un regard nouveau, porté par deux femmes designers, dans un univers très masculin a bouleversé les habitudes et a apporté une nouvelle sensibilité dans la conception.

RÉALISATIONS :

• intégration formelle et ergonomique du système Stop&Go®.​

• réalisation du motif sur le bois, donnant du confort dans la prise en main de la carabine. 

• une nouvelle esthétique soulignant les valeurs de l’objet,

• le nom de l’arme et son logo afin de lui créer une identité propre.

• le motif effet carbone choisi valorisant la technicité, la montée en gamme, la finesse et la robustesse de l’arme de Verney-Carron.

bottom of page